Le Dahut

Le Dahut, premier court métrage de fiction réalisé par Léonore Vanier réalisé dans le cadre du Prix Florent Image 2025


- Avec -



- Soutiens -


Connaissez-vous le Dahut ? Cet animal semblable aux bouquetins grimpant les régions montagneuses ? Ses pattes latérales à flanc de montagne sont légèrement plus courtes que celles en aval, lui permettant une stabilité extraordinaire dans les pentes rocailleuses des régions montagneuses.


A Dahut-Ville, petite bourgade isolée des activités de sport d’hiver des Vosges, statues, panneaux et spécialités locales, tout est créé pour faire croire, en l’existence du Dahut.


Quatre amis d’enfance partent en quête du Dahut, pris en charge par Daniel et Muriel, un couple de guides passionnés. Mais très vite, des indices troublants se multiplient : des empreintes « trop parfaites», des bruits étranges la nuit, des murmures entre le couple de guides, Emma, déterminée, prend les rênes de l’enquête et découvre la vaste supercherie autour du village.


Dans une confrontation finale, Tom, libéré, révèle une vidéo montrant Daniel et Muriel piégeant les traces du Dahut. Les guides avouent leur escroquerie, le mythe du Dahut s’effondre mais avant de quitter le refuge, une silhouette étrange apparaît au loin sur une crête, laissant planer un doute. Le Dahut existe-t-il vraiment ?


Court-métrage



Films